Alors que Cristiano Ronaldo semble partir avec un peu de retard pour l’attribution du Ballon d’Or, le Portugais a reconnu que Neymar et Messi étaient favoris.
Avec trois Ballon d’Or à son palmarès, Cristiano Ronaldo a toujours un trophée de moins que Lionel Messi et l’écart pourrait s’accroître ce lundi soir puisque l’Argentin est le grand favori pour remporter une cinquième récompense individuelle. D’ailleurs le Portugais ne cache pas qu’il partira avec un peu de retard cette année.
« Lionel Messi a une avance sur nous »
« Si je gagne, je ne serai pas surpris. Lionel Messi a une avance sur nous, comme Neymar, il a quasiment tout gagné avec son club. Mais d’un point de vue individuel, je mérite d’être ici, car je suis au meilleur niveau », explique le Portugais en conférence de presse avant la cérémonie.
« Être à nouveau nominé, pour la huitième fois... »
« C'est prix exceptionnel, comme tout le monde le sait. Vous travaillez dur pendant l'année pour obtenir les meilleurs résultats, pour l'équipe, mais aussi de manière individuelle. Être à nouveau nominé, pour la huitième fois... C'est un vraiment un trophée unique », ajoute-t-il.