Real Madrid : Ancelotti veut parler à Deschamps pour Varane !
La rédaction

Apparu pour la première fois de la saison à l’occasion de la réception de Copenhague mercredi (4-0), Raphaël Varane a également été appelé en équipe de France.

Après 4 mois et demi de convalescence suite à une rupture du ménisque externe du genou droit, le 11 mai dernier à l’occasion d’un match de Liga opposant le Real Madrid à l’Espanyol Barcelone, Raphaël Varane a refoulé les pelouses. Pour Le 10 Sport, il a d’ailleurs assuré que tout s’était bien passé : « C’est reparti. C’était assez long cette blessure et ça fait plaisir de revenir, avoir des sensations sur le terrain. Je me suis senti plutôt bien malgré cette longue absence donc c’est pas mal. Physiquement je ne suis pas à la ramasse donc c’est plutôt bien. »

ANCELOTTI RÉCLAME DE LA PRUDENCE

En conférence de presse avant d’affronter Levante, Carlo Ancelotti a livré son avis sur cette situation et sur le retour de Varane en sélection : « Varane n'a pas eu de problème. Son genou a bien fonctionné mercredi en Ligue des champions et il est disponible pour son équipe nationale mais je vais peut-être parler à Didier Deschamps pour lui demander d'être prudent. Car Raphaël revient de cinq mois sans jouer. Donc il faut être attentif à cette situation et Deschamps le sera ».

DESCHAMPS A SES RAISONS

Jeudi, Deschamps avait également justifié son choix de faire appel à l’ancien Lensois : « C’est sûr qu’il n’a pas un temps de jeu très important, mais par ce qu’il a déjà montré avec nous, c’est logique. Je considère que c’est quelqu’un qui a été important et qui doit l’être à l’avenir ».

Articles liés