L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est exprimé sur les difficultés actuelles du FC Barcelone dont le président Sandro Rosell a démissionné après avoir été mis sous pression dans l’affaire Neymar.
Mais combien a vraiment coûté le Brésilien Neymar ? Cette question agite la péninsule ibérique après les révélations selon lesquelles l’ancien joueur de Santos aurait coûté 95 millions d’euros et non les 57 millions maintes fois évoqués par le club catalan. Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti n’a pas souhaité en rajouter.
« CONCENTRÉ UNIQUEMENT SUR MON ÉQUIPE »
« J’ai vu ce qu’il s’est passé et tout ce que je peux dire, c’est que je respecte les décisions de tous les clubs, dont celles du FC Barcelone. Mais je n’aime pas trop parler de l’équipe de Barcelone, je ne sais pas s’ils sont affectés ou non par cette décision. Je suis concentré uniquement sur mon équipe. Je n’aime pas parler des autres équipes. Barcelone est une grande équipe avec laquelle nous devrons lutter jusqu’à la fin de l’année, jusqu’au dernier match », a lâché le technicien italien en conférence de presse avant d’évoquer la rencontre de la 21e journée de Liga face à Grenade.
« ZIDANE EST IMPORTANT POUR MOI »
« Toutes les équipes qui viennent jouer à Bernabeu font un effort supplémentaire pour essayer de gagner », a confié Ancelotti qui estime que son équipe s’est « améliorée en défense depuis Noël ». « Il se peut que nous ne soyons leader que le temps d’une nuit mais cela reste un match important pour nous », a-t-il expliqué avant d’évoquer le rôle prépondérant de Zinedine Zidane. « Zidane est important pour moi. Son travail avec Benzema, Morata et Jesé est en train de payer, a-t-il expliqué avant de glisser un petit tacle aux journalistes. « Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une équipe joue bien. On pourrait même dire que l’entraîneur y est pour quelque chose et fait du bon travail. »