Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Ancelotti évoque la polémique sur le transfert de Neymar

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que le transfert de Neymar au FC Barcelone l’été dernier n’en finit plus de faire parler, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a brièvement réagi à la polémique.

Saura-t-on un jour la vérité à propos du transfert de Neymar da Silva Santos Junior du FC Santos au FC Barcelone l’été dernier ? Alors que les conditions de la transaction font parler depuis plusieurs mois, le quotidien El Mundo affirme aujourd’hui que le coût total de l’opération n’aurait pas coûté 57M€, comme annoncé officiellement, mais… 95 ! Une différence énorme qui fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées…

« JE SUIS ENTRAÎNEUR, JE NE SUIS PAS COMPTABLE »

Quoique pas vraiment concerné directement par le sujet, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a évidemment pas échappé à la question sur cette actualité en conférence de presse. Traditionnellement peu enclin à commenter l’actualité des autres clubs, l’entraîneur italien s’est montré très bref. « Le prix du transfert de Neymar ? Il me semble que je suis entraîneur, pas comptable. Je parle de football, pas de comptes », a indiqué le technicien merengue aux journalistes présents sur place.

NEYMAR BIENTÔT MIEUX PAYÉ QUE MESSI ?

Par ailleurs, si El Mundo évoque largement la différence entre le prix supposé réel du transfert et celui annoncé par le Barça, le quotidien espagnol révèle également que Neymar pourrait voir son salaire grimper à 15 millions d'euros par an, en fonction des performances du Brésilien. En effet, son contrat disposerait de différentes primes. Un salaire qui serait donc supérieur à celui de Lionel Messi qui touche jusqu'à 13,5 millions par an…

Articles liés