Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar mieux payé que Messi ?

Alors que le Barça aurait menti concernant le prix d’achat de Neymar cet été, le Brésilien toucherait un salaire qui avoisinerait les 15 millions d'euros par an, soit plus qu’un certain que Lionel Messi...

Recruté l’été dernier par Barcelone en provenance de Santos au Brésil, Neymar s’est rapidement intégré en Catalogne. En effet le Brésilien semble faire l’unanimité dans son nouveau club, où il a parfaitement comblé la blessure de Lionel Messi lors de la première partie de saison. Si tout se passe bien sur le plan sportif, le transfert de Neymar ne finit plus de faire parler en Espagne.

NEYMAR, UN TRANSFERT RECORD ?

Selon les informations de El Mundo, le transfert de Neymar serait à l'heure actuelle le plus cher de l'histoire du Barça. D'après les indiscrétions du quotidien, le club Blaugrana aurait payé 95 millions d'euros, et non pas 57 millions comme annoncé par Sandro Rosell, le président du club. Le père de Neymar, et sa famille, aurait d'ailleurs reçu diverses commissions pour 11 millions.

15 MILLIONS D’EUROS PAR AN ?

Par ailleurs, le média ibérique révèle également que Neymar pourrait voir son salaire grimper à 15 millions d'euros par an, en fonction des performances du Brésilien. En effet, son contrat disposerait de différentes primes. Un salaire qui serait donc supérieur à celui de Lionel Messi qui touche jusqu'à 13,5 millions par an.

Articles liés