Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti milite une nouvelle fois pour Cristiano Ronaldo

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

En pleine bourre actuellement avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a peut-être jamais été aussi proche d’un deuxième Ballon d’Or. Pour son entraîneur Carlo Ancelotti, ce ne serait que justice.

Si les votes pour l’attribution du prochain Ballon d’Or sont d’ores et déjà clos, cela n’empêche pas certains de continuer à vanter les mérites de leur candidat préféré. Alors qu’il a une nouvelle fois été décisif avec le Portugal vendredi dernier face à la Suède en barrage aller de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a ainsi une énième fois reçu le soutien de son coach au Real Madrid, Carlo Ancelotti.

« S’IL DOIT ALLER AU GALA ? POSEZ-LUI LA QUESTION »

« En ce moment, c’est le meilleur. C’est la seule raison que je peux invoquer. J’ai déjà beaucoup parlé de son professionnalisme et de son sérieux, mais je crois que celui qui mérite le prix, c’est celui qui est meilleur que les autres sur le terrain. S’il doit aller au gala de la FIFA ? Ne me posez pas la question, posez-la à Cristiano, qui a la capacité de décider ce qui est meilleur pour lui », a confié l’Italien à la presse en marge de la présentation de son livre « Mon arbre de Noël », revenant sur sa carrière.

SOUTIEN AUX MADRILÈNES ENGAGÉS DANS LES BARRAGES

L’ancien coach du PSG a également évoqué la possibilité que Ronaldo, Pepe, Coentrao, Modric, Benzema et Varane n’aillent pas au Mondial 2014, eux qui sont engagés dans des barrages couperets cette semaine. « Pour ces joueurs, aller au Mondial est très important. Ne pas y aller pourra les affecter un petit peu, mais nous sommes là pour les aider à surmonter ce problème. J’espère que tous pourront y être », a-t-il ajouté dans des propos relayés par Marca.

Articles liés