Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est au-delà du normal »

Cristiano Ronaldo

Sauveur du Portugal contre la Suède vendredi, Cristiano Ronaldo et le Portugal jouent leur place à la Coupe du monde mardi soir face à Zlatan Ibrahimovic et la Suède. En attendant, un ancien de la sélection ne tarit pas d’éloges sur CR7…

Grand artisan de la victoire en barrage aller contre la Suède vendredi dernier, Cristiano Ronaldo a une fois de plus marqué les esprits. Avant de défier à nouveau Zlatan Ibrahimovic mardi soir, le joueur s’est approché de deux records portugais (nombre de buts et nombre de sélections). L’ancien joueur du PSG et des Girondins de Bordeaux, Pedro Pauleta, actuel détenteur du record de nombre de buts en sélection, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien espagnol Marca à ce sujet. 

« J’étais sûr qu’il le ferait »

« Pour moi c’est tout à fait normal qu’il batte mon record. J’étais même sûr qu’il le ferait. Je suis content que ce soit lui qui le fasse et je suis vraiment heureux que le Portugal puisse compter sur un joueur comme ça. J’ai été fier pendant toutes ces années de conserver ce record. J’espère même que Cristiano Ronaldo battra ce record contre la Suède en mettant un hat-trick (CR7 a marqué 41 buts, Pauleta 44), cela voudra dire que le Portugal s’est qualifié pour la Coupe du monde ».

« De plus en plus apprécié dans le monde »

L’ancien attaquant du PSG ne manque pas de compliments quand il évoque Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo est de plus en plus apprécié dans le monde entier et il le mérite pour son attitude, pour ses buts et pour le travail qu’il accomplit à chaque match. Pour moi, Cristiano Ronaldo est un joueur au-delà du normal, il est extraordinaire. » Pauleta encourage également sa sélection avant le match retour contre la Suède : « La Suède est une équipe très forte dans son stade mais le Portugal peut marquer un but à tout moment. »

Articles liés