Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Moutinho : « Ronaldo a prouvé qu’il était le plus fort »

Cristiano Ronaldo

Partenaire de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise, Joao Moutinho fait de l’attaquant du Real Madrid son grand favori dans la course au Ballon d’Or. Le joueur de l’AS Monaco assure que CR7 le mérite davantage que ses concurrents pour le titre.

Dans des propos relayés par Le Parisien, Joao Moutinho a fait le point sur les différents profils en course pour le Ballon d’Or. Le joueur de l’AS Monaco, partenaire de Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise, fait de son compatriote lusitanien le grand favori à ce titre, et précise qu’il le mérite amplement après son année exceptionnelle au Real Madrid.

« CE SERAIT INJUSTE QU’IL NE L’AIT PAS »

« Sa prestation contre la Suède est encore une démonstration de force. Il a prouvé qu’il est le plus fort du monde, qu’il mérite le Ballon d’or. Ce serait extrêmement injuste qu’il n’ait pas cette récompense. Et j’espère qu’il arrivera à marquer encore plusieurs buts, mardi, pour qu’on puisse aller au Mondial », explique Joao Moutinho, alors que Cristiano Ronaldo quant à lui préfère se concentrer sur d’autres échéances.

CR7 BOTTE EN TOUCHE

« Tout ceci pour l’instant ne m’intéresse pas. Je joue pour l’équipe. On donne tout, chacun d’entre nous, pour aller au Brésil. Je ne suis pas focalisé sur mes performances », a t-il expliqué après le succès du Portugal face à la Suéde vendredi soir (1-0), en match aller des barrages pour la Coupe du monde. Pour rappel, Franck Ribéry et à moindre mesure Zlatan Ibrahimovic sont les principaux concurrents de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or.

Articles liés