Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Ramos : « Messi est un cran en dessous de Ronaldo ! »

Sergio Ramos & Ronaldo, Real Madrid

Alors que le Ballon d’Or va être désigné le 13 janvier prochain, Sergio Ramos a de nouveau apporté son soutien à son coéquipier Cristiano Ronaldo.

Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Franck Ribéry ou encore Zlatan Ibrahimovic sera désigné Ballon d’Or cette saison ? Si Lionel Messi est le quadruple tenant du titre, l’attaquant du FC Barcelone ne semble pas être favori cette année en raison d’un début de saison moins convainquant. Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid a de nouveau indiqué que son coéquipier Cristiano Ronaldo méritait de l’emporter, précisant même que le Portugais est aujourd’hui supérieur à l’Argentin.

« ÇA NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE DÉCISION PERSONNELLE »

« Messi est un cran en dessous. Pas dans le passé, mais cette année, Cristiano a été le meilleur, a déclaré Sergio Ramos lors d’une interview accordée à " Movistar, la voz de la Selección ". Vous devez donner le Ballon d'Or au meilleur joueur en ce moment. Cela ne devrait pas être une décision personnelle. »

« RONALDO LE MÉRITE VRAIMENT »

« Pour moi, Cristiano Ronaldo le mérite vraiment, avait déjà indiqué Sergio Ramos dans des propos relayés par Sportyou. C’est un trophée individuel et j’ai toujours fait remarquer que les trophées sont dus au collectif et au travail d’équipe mais je pense que Ronaldo mérite ce titre, surtout cette année où il est le meilleur sur le terrain. »

Articles liés