Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « Le Ballon d’Or ? Pour moi, Cristiano Ronaldo est le meilleur »

Ancelotti, Ronaldo, Real Madrid

Carlo Ancelotti a une nouvelle fois tenu à rappeler les mérites de Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’Or. Cette année encore, Cristiano Ronaldo fait office de grand favori au Ballon d’Or. Barré par la suprématie de son meilleur ennemi, Lionel Messi, depuis maintenant quatre saisons, le Portugais peut désormais se targuer d’en avoir fait autant que l’Argentin cette année, aves des statistiques digne des plus grands joueurs de la planète. Pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, la star madrilène se doit de remporter la plus grande récompense individuelle.

Real Madrid - Ancelotti : «Si Ronaldo n’a pas le Ballon d’Or, je fais un sit-in»

« TECHNIQUE ? IL EST AUSSI LE MEILLEUR »
« Le Ballon d’Or ? C’est simple. Pour moi, en ce moment, le meilleur joueur est Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur buteur du championnat, le meilleur buteur de la Ligue des Champions… Si nous parlons de qualité technique, il est aussi le meilleur. Cristiano est un grand professionnel, très sérieux, avant, pendant, et après les matchs. C’est la clé pour être à son niveau. » Auteur du but de la victoire avec le Portugal face à la Suède (1-0) en barrages de la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo s’est une nouvelle fois montré décisif en mettant un premier pas vers le Mondial brésilien.

« ÖZIL A COMPRIS QU’IL Y AVAIT DE LA CONCURRENCE »
Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti est une nouvelle fois revenu sur le départ de Mesut Özil à Arsenal, en justifiant la forte concurrence au sein du vestiaire du Real Madrid. « Özil n’était pas confortable. Je savais qu’il discutait avec d’autres clubs parce qu’il voulait partir. Mesut a compris qu’il y avait de la concurrence, qu’il ne serait pas en mesure de jouer chaque match. »

Articles liés