Real Madrid - Ancelotti : « Si Ronaldo n’a pas le Ballon d’Or, je fais un sit-in »
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo figure parmi les grands favoris pour le titre du Ballon d’Or, son entraîneur Carlo Ancelotti a plaidé une énième fois sa cause.

Le processus d’attribution du Ballon d’Or ressemble décidément de plus en plus à une campagne électorale. Alors que les différents médias et les clubs des principaux favoris n’en finissent plus de soutenir leur candidat préféré, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a une nouvelle fois tenu à rappeler les mérites de Cristiano Ronaldo, véritable star du club madrilène.

Ballon d'Or : «Ça va se jouer entre Ronaldo et Ribéry»

« PERSONNE NE LE MÉRITE AUTANT QUE LUI »

« S’ils ne donnent pas le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo, je fais un sit-in à Reggiolo (Ndlr : la ville où il est né en Italie). Personne ne mérite le prix autant que lui. C’est un professionnel exemplaire. S’il ne se préoccupait pas autant de tous les détails, il n’aurait pas cette trajectoire », a confié l’entraîneur italien au micro de la radio italienne Radio 24.

« EN TERMES D’EXPÉRIENCE, GALLIANI N’A PAS DE RIVAL »

Le média italien a par ailleurs interrogé l’ancien coach du Milan AC (2001-2009) sur les rumeurs de licenciement du directeur sportif du club AdrianoGalliani, sur la sellette après le début de saison très compliqué des Rossoneri (10èmes du classement à 15 points du podium), Ancelotti s’est montré très clair. « En termes d’expérience, il n’a pas de rival. Au Milan c’est la figure la plus importante. Son absence serait très importante, mais cela n’arrivera pas », a-t-il déclaré.

Articles liés