Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Nasri : « Ribéry ? J’espère de tout coeur qu’il sera Ballon d’Or »

Samir Nasri et Franck Ribéry, équipe de France

De nouveau détonateur des Bleus hier soir face à la Finlande, Franck Ribéry s’est une fois de plus attiré les louanges de ses coéquipiers.

Franck Ribéry a marqué 16 buts au cours de ses 78 sélections en équipe de France, mais celui inscrit hier soir face à la Finlande est peut-être le plus beau. D’une frappe limpide des 20 mètres venus fracasser la barre du gardien adverse avant de rentrer dans le but, le milieu offensif du Bayern Munich a rapidement débloqué la situation. En pleine forme actuellement, l’ancien Marseillais est devenu le véritable leader de l’équipe de France, comme le confirme son coéquipier Samir Nasri.

« LE BALLON D’OR SERAIT UN SACRÉ ABOUTISSEMENT POUR LUI »«Il ferait du bien à n’importe quelle équipe du monde. Il a été élu meilleur joueur d’Europe, ce n’est pas un hasard. J’espère de tout cœur qu’il va gagner le Ballon d’Or. Ce serait un sacré aboutissement dans sa carrière. Je ne connais pas Messi ni Ronaldo, mais je connais bien Franck. Il a tout gagné cette saison. On lui reprochait de ne pas être décisif en équipe de France, maintenant il l’est. Il la porte sur ses épaules», a déclaré le Mancunien, ancien partenaire de Ribéry sous le maillot de l’OM (2005-2007).

LE PORTUGAL ? MÊME PAS PEURÉgalement interrogé sur le Portugal, annoncé comme le plus dangereux adversaire que la France pourrait rencontrer en barrages, Nasri a avoué ne craindre personne. « Je ne crains pas le Portugal. Je pense qu’eux non plus ne seraient pas contents de jouer contre nous. D’ailleurs Cristiano Ronaldo l’a dit. On verra bien. Après, notre objectif est d’aller en Coupe du monde, et si on va en Coupe du monde c’est pour aller le plus loin possible donc autant les éliminer maintenant », a-t-il ajouté.

Articles liés