Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Portugal - Cristiano Ronaldo : « Nous serons à la Coupe du Monde »

Cristaino Ronaldo

Après la victoire du Portugal face à la Suède (1-0) lors du match aller des barrages, Cristiano Ronaldo s’est montré très optimiste concernant les chances de qualifications de son équipe pour le mondial qui se déroulera au Brésil.

Interrogé à la sortie du match Portugal–Suède et accompagné de son fils de 3 ans, Cristiano Ronaldo s’est exprimé face aux médias : « Je suis une personne optimiste, tout comme mes partenaires portugais, et je pense sincèrement que nous irons à la Coupe du Monde » a t-il lâché. Même si le Portugal a gagné sur le plus petit des scores, la situation leur est tout de même favorable en vue du match retour qui aura lieu mardi.

LE DUEL CR7 – IBRA

Cristiano Ronaldo a avoué que le match contre la Suède a été « compliqué » à disputer. Amené à s’exprimer sur le duel qui l’opposait à Zlatan Ibrahimovic, CR7 a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas « d’une guerre d’individualités » mais simplement d’une confrontation entre deux joueurs internationaux. « La clé sera de marquer là bas et nous avons une difficile tâche qui nous attend, mais je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat ».

ET LE BALLON D’OR DANS TOUT CA

Cristiano Ronaldo n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet épineux du Ballon d’Or et plus particulièrement sur sa présence ou non, à la cérémonie. « Je reste concentré sur le Portugal et sur les matchs de barrages. Je parlerai de cela plus tard. » Refusant ainsi de confirmer ou de nier sa présence à la cérémonie de remise, en guie de protestation. Quand à la gêne qu’il a ressenti au pied, l’attaquant du Real Madrid a assuré qu’il se sentait beaucoup mieux.

Articles liés