À quelques jours de la finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti a tenu à prendre la défense de Gerardo Martino, critiqué actuellement à Barcelone…
Après une sale semaine qui aura vu le FC Barcelone se faire éliminer de la Ligue des Champions par l’AtléticoMadrid et faire une très mauvaise opération en Liga en s’inclinant sur la pelouse de Grenade, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino vit des heures difficiles actuellement. Heureusement pour le technicien argentin, il a reçu le soutien de… Carlo Ancelotti, son grand rival du RealMadrid.
« ICI, IL Y A BEAUCOUP D’HYSTÉRIE »
« L’héritage de Mourinho et Guardiola ? Dans mon cas, je dois reconnaître qu’on a juste parlé de Mourinho dans le vestiaire au mois d’août, quand on l’a croisé dans un tournoi. Depuis cela, plus jamais. Et en ce qui concerne le Barça, je crois qu’entraîner là-bas est plus difficile que dans d’autres équipes parce que ça fait beaucoup d’années qu’il a une philosophie très précise qui lui a donné tant de bons résultats, donc tu ne peux pas la changer. Martino me paraît être une personne sérieuse. Ce ne sont pas des bons jours pour lui, mais ici il y a beaucoup d’hystérie Tu passes du statut de génie à celui de désastre en quelques heures », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien El Mundo.
« JE SUIS CONTENT DE VIVRE EN ESPAGNE »
Au cours de ce même entretien, l’entraîneur madrilène a confié son bonheur de vivre en Espagne depuis l’été dernier. « Je suis content de vivre ici. Madrid me plaît parce que les gens paraissent Italiens. C'est facile de communiquer et ils ne sont pas comme les Anglais. Les gens sont divertissants. Ils portent la crise avec plus de sérénité et d'optimisme qu'ailleurs (...) Je suis tranquille. Je suis confiant en mon équipe. Ensuite, le football est parfois indéchiffrable, ça change en un instant. », a déclaré l’ancien coach du MilanAC, de Chelsea et du PSG notamment.