Relégué à trois points de l'Atletico, leader de la Liga, le Real Madrid n'a plus son destin en mains en cette fin de saison. Carlo Ancelotti, qui n'a pas rendu les armes, souhaiterait toutefois continuer sur le banc des Merengue.
Zinedine Zidane va devoir prendre son mal en patience. Quelques semaines après avoir validé le DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football), l'adjoint de Carlo Ancelotti pourrait s'installer sur le banc des Merengue, malgré la bonne passe actuelle de l'équipe première. Toutefois, et c'est bien là le hic, l'Italien n'aurait pas l'intention de laisser sa place si tôt.
Real Madrid - Ancelotti : «Nous gagnerons la Coupe d’Espagne et la Ligue des Champions»
« MADRID ME PLAÎT »« Je suis content de vivre ici, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Madrid me plaît parce que les gens paraissent Italiens. C'est facile de communiquer et ils ne sont pas comme les Anglais. Les gens sont divertissants. Ils portent la crise avec plus de sérénité et d'optimisme qu'ailleurs (...) Je suis tranquille. Je suis confiant en mon équipe. Ensuite, le football est parfois indéchiffrable, ça change en un instant. »
ANCELOTTI REMIS EN CAUSE À MADRID ? Il y a quelques jours, Sport affirmait pourtant que Carlo Ancelotti attiserait les doutes des dirigeants du Real Madrid. En effet, ces derniers n'auraient pas compris ses choix (notamment ceux des latéraux contre l'Atletico) lors de matches importants. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, puisque l'Italien avait déjà défrayé la chronique en alignant Sergio Ramos au milieu lors du déplacement au Camp Nou en fin d'année dernière.