Désormais au Real Madrid, Carlo Ancelotti est revenu sur son passage mitigé au Paris Saint-Germain.
Si Carlo Ancelotti est en train de marquer l’histoire au Real Madrid, il n’a pas laissé un souvenir impérissable au Paris Saint-Germain. Sur le banc du club de la capitale de l’hiver 2011 jusqu’à l’été 2013, le technicien italien a tout de même remporté un titre de champion de France en 2013. Pourtant sa deuxième place en 2012, derrière Montpellier reste un point noir indélébile dans un bilan en demi-teinte.
« ON N’A PAS DE BAGUETTE MAGIQUE, ON N’EST PAS DES MAGICIENS ! »
Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le coach du Real Madrid est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain. L’Italien a expliqué que sa situation au sein du club de la capitale était des plus délicates, surtout à cause de la pression mise par sa direction. « Dans notre travail, la chose la plus difficile est de prendre une équipe en cours de route » a confié Carlo Ancelotti, dans les colonnes du quotidien aux pages roses. « Tu arrives avec tes idées et avec peu de temps pour les appliquer… et tu dois les faire avec une équipe qui n’est pas au mieux bien sûr, parce que sinon elle n’aurait pas changé d’entraîneur. C’est un peu ce qui est arrivé à Clarence Seedorf l’année dernière au Milan AC. On n’a pas de baguette magique, on n’est pas des magiciens ! ».
« ANCELOTTI : UN GRAND ENTRAÎNEUR, MAIS AUSSI UN GRAND HOMME »
Au Real Madrid, Carlo Ancelotti fait l’unanimité. Même les cadres du vestiaire madrilène sont conquis par le technicien italien, comme Cristiano Ronaldo. « Le coach a une grande importance dans notre bonne dynamique » a assuré le Portugais, dans des propos rapportés par AS. « C’est un grand entraîneur, mais aussi un très grand homme. Nous sommes tous ravis de son apport et ensemble, on va essayer de faire encore mieux en 2015 par rapport à ce qu’on a pu faire en 2014 ».