Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : Ancelotti accuse l’Atlético Madrid !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est insurgé contre l’attitude des joueurs de l’Atlético Madrid lors du nul (2-2) de son équipe à Vicente Calderon ce samedi.

C’est en leader que le Real Madrid se déplaçait ce samedi sur la pelouse de l’un de ses principaux rivaux, l’Atlético Madrid. Longtemps malmenés par les hommes de Diego Simeone, les Merengue ont finalement arraché un point à Vicente Calderon grâce à un but de Cristiano Ronaldo à dix minutes du terme. Néanmoins, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti n’a guère apprécié la rugosité des Colchoneros.

« L’ATLÉTICO A ESSAYÉ DE RENDRE LE MATCH VIOLENT »

« L’Atlético a essayé de rendre le match violent. Notre mérite est de ne pas être rentré dans ce jeu-là. Nous avons essayé de jouer mais nous n’avons été récompensés qu’à la fin. Un point est un point. Le match a été difficile car nous avons essayé de jouer, mais ce n’était pas facile », a-t-il expliqué en conférence d'après-match dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« CE N’ÉTAIT PAS UN MATCH FACILE À ARBITRER »

« L’Atlético a joué un match très dur. Ce n’était pas facile pour nous de sortir et ç’a été mieux à la fin quand nous avons commencé à jouer. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. La réaction des joueurs en deuxième mi-temps a été bonne. Il faut essayer de jouer et de ne penser qu’au jeu et à rien d’autre. C’est ce que nous avons su faire dans les dernières minutes, c’est ce que ce Real Madrid a l’habitude de faire. Nous n’avons pas su le faire en première mi-temps, nous n’avons pas eu une bonne conservation du ballon et c’est pour cela que l’Atlético a réussi à revenir malgré le 0-1. L’arbitrage ? Ce n’était pas un match facile à arbitrer. Je dirais donc que l’arbitrage a été bon. »

Articles liés