Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cette ancienne star de L1 qui revient sur le duel Cristiano Ronaldo-Messi !

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se retrouvent ce samedi pour le Clasico, Sonny Anderson donne son sentiment sur la compétition entre les deux joueurs.

Ce samedi, les nombreux supporters du Real Madrid et de Barcelone seront devant leurs écrans pour suivre le Clasico (18h15). Un duel annoncé entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, à quelques mois de la désignation du Ballon d’Or. Une compétition commenté par Sonny Anderson, ancien attaquant du Barça, de Monaco ou de l’OL, dans une interview accordée à Sports.fr.

« Il est assez difficile de les départager »

« Que ce soit pour le Ballon d’Or, le Pichichi ou les records en Ligue des champions, leur bataille à distance les motive. Ce sont des joueurs sans défaut et différents. Il est assez difficile de les départager, mais ils partagent la même ambition, ils n’acceptent pas l’échec. Ils sont vraiment sur une autre planète et c’est dommage pour les autres joueurs de cette génération, comme Neymar », confie Sonny Anderson.

« Ce ne sera pas le meilleur Clasico de tous les temps »

« Ce ne sera pas le meilleur Clasico de tous les temps. Cristiano est en forme quand Karim est là. Il a du mal en son absence, il manque de repères. En pointe, Ronaldo est obligé de changer son jeu. Il est quasiment tout seul, avec des Jesé et Isco, qui prennent du temps pour venir combiner avec lui. Dans le jeu du Real, l’attaquant doit rester devant, attendre le ballon dans la surface ou servir de point d’appui. Ronaldo n’y arrive pas lorsqu’il est dos au but. Ça ne lui correspond pas. Il préfère évidemment partir depuis la gauche avec le jeu devant lui », explique également l’ancien attaquant de l’OL.

Articles liés