Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Benitez évoque James Rodriguez avant le Clasico contre Barcelone...

Alors que James Rodriguez n’est pas forcément titulaire avec le Real Madrid cette saison, Rafael Benitez que sur le Colombien pour Clasico de ce samedi.

« Quand je ne suis pas avec la sélection, je souffre beaucoup parce que je veux toujours aider. Il y a eu une action durant laquelle j’ai démarré à fond avant de courir pendant 45 mètres. Ça, c’est pour ceux qui disent que je ne suis pas en condition », expliquait récemment James Rodriguez sur sa condition physique alors que le milieu de terrain a rejoint la sélection colombienne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un message envoyé à Rafael Benitez mais l’entraîneur du Real Madrid a envoyé un message clair à son joueur avant le Clasico.

« Ce que je voulais c’est qu’il revienne en bonne santé »

« James Rodriguez ? J’ai parlé avec lui à son retour. Ce que je voulais c’est qu’il revienne en bonne santé. Il pourra jouer demain. On va l’utiliser si on peut qu’il peut nous apporter quelque chose pour nous faire gagner », a ainsi déclaré Rafael Benitez en conférence de presse vendredi.

« J’ai toujours eu la responsabilité d’être un leader »

« Toute la grandeur du Real Madrid, toute cette importance que je voyais de loin, en Colombie déjà, m’enchantait. (...) Le n° 10 ? En Colombie, le pibe Valderrama portait le numéro 10, mais ça ne me pèse pas. L’important, c’est ce que tu fais sur le terrain, pas le numéro que tu portes. Le 10 se voit dans ces moments-là. J’ai toujours été n° 10, depuis petit. Et j’ai toujours eu la responsabilité d’être un leader, le leader. C’est quelque chose qui me plaît », avouait également James Rodriguez.

Articles liés