Alors que Laurent Blanc avait décrit le Real Madrid comme une équipe défensive, Rafael Benitez a tenu à lui répondre une nouvelle fois.
« Blanc a dit que nous étions défensifs ? Notre équipe attaque, les chiffres le disent. C’est notre idée, elle ne change pas. Je suis un entraîneur qui fait marquer quand il le faut. Malgré les blessures, les statistiques le prouvent. Il n’y a pas de hasard. » Après avoir déjà répondu sèchement aux propos de Laurent Blanc, qui jugeait que le Real Madrid évolue dans un registre défensif, Rafael Benitez en a ajouté une couche.
« Mes joueurs ont fait exactement ce qui était prévu »
« Malheureusement, une partie de ce qui se dit en conférence de presse a plus d’impact que ce que cela devrait être. Mes joueurs ont fait exactement ce qui était prévu. Voir l’équipe avec cette intensité est une joie pour les supporters du Real Madrid et pour moi », a confié l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.
« Notre philosophie ? Marquer des buts et gagner des matches »
« Nous voulons toujours gagner des matches, marquer, c’est notre philosophie. Le Real défensif ? Chacun a son opinion, je préfère parler du match de demain. Notre objectif, c’est de remporter des titres. Les blessures font partie du métier. On vient ici pour gagner, on compte sur tout l’effectif même si ça concerne des joueurs importants », jugeait quant à lui Raphaël Varane.