Il y a quelques jours, Manuel Valls avait pris position pour l’avenir de Karim Benzema après son implication dans ce scandale. Une sortie qui n’a pas été appréciée par certains.
Alors que les réactions se sont multipliées autour de KarimBenzema et de son rôle dans cette affaire de chantage, ManuelValls avait lui aussi donné son avis. « Je suis d’abord un supporter de l’équipe de France. Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France. On porte le maillot bleu et les couleurs de la France. Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire », avait ainsi lâché le Premier ministre.
« Que chacun reste à sa place »
Ce jeudi, RaymondDomenech était présent sur Europe 1. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur cette l’acharnement autour de Karim Benzema. Il s’est également lâché sur la sortie de ManuelValls au sujet de l’attaquant du RealMadrid : « Que chacun reste à sa place. Nous, on ne va pas lui expliquer comment faire de la politique ou comment réduire le chômage ».
« De l’acharnement »
Lors de son interview pour TF1, KarimBenzema avait aussi répondu à ManuelValls : « Pourquoi parler ? Pour revenir sur mon actu, l’acharnement médiatique. Valls ? C’est de l’acharnement, rien d’autre à ajouter. On m’accuse, on me traîne dans la boue, comme si j’étais un criminel, ce sont des choses horribles ».