En pleine tourmente dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a répondu sur le terrain mardi en inscrivant un triplé contre Malmö (8-0). Son coach lui a rendu hommage.
Le Real Madrid a facilement disposé de Malmö mardi soir en Ligue des Champions (8-0). Karim Benzema a inscrit un triplé. L’attaquant français est désormais le troisième meilleur buteur en activité en Ligue des Champions, avec 46 buts, derrière Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Un vrai bol d’air après des dernières semaines compliquées. Il a notamment été mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Benitez rend hommage à Benzema
« Je l’ai dit dès le début, Benzema a bien commencé cette saison. Ensuite, entre sa blessure et les problèmes qu’il a eus, il a continué à marquer des buts et il sera un joueur fondamental s’il garde la mentalité qu’il a aujourd’hui, à savoir rechercher le but. Avec Ronaldo et avec les autres joueurs de devant, il va être très important pour nous pour la suite de la saison », a confié le coach du Real Madrid, Rafael Benitez.
«Le Real, c’est une équipe qui ne te lâche pas»
« J’ai parlé beaucoup plus avec Benzema ces jours-ci. Je lui ai dit qu’il devait marquer et faire une passe décisive et il m’a désobéi », a ironisé le coach du Real. « Je sens que le club a confiance en moi, mes coéquipiers aussi. Le Real, c’est une équipe qui ne te lâche pas. Dans les mauvais comme dans les bons moments, ils sont tous derrière moi. A commencer par Florentino Pérez », a confié de son côté Karim Benzema, dans des propos relayés par L’Equipe.