Fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso aura donc la lourde tâche de réussir à faire cohabiter Kylian Mbappé et Vinicius Junior sur le front de l’attaque. Le coach espagnol a évoqué le sujet lundi durant sa présentation officielle, et il semble réserver du changement tactique pour mener à bien cette mission.
Utilisé en tant que pur numéro 9 ces derniers mois par Carlo Ancelotti pour sa première saison au Real Madrid, Kylian Mbappé va-t-il devoir s’adapter à du mouvement sur le plan tactique l’année prochaine ? Xabi Alonso vient de débarquer dans ses fonctions de nouvel entraîneur du club merengue, et l’Espagnol a été présenté officiellement à la presse lundi. Bien évidemment, l’épineux sujet concernant l’entente en attaque entre Mbappé et Vincius Junior a été évoqué…
« Tirer le meilleur de chaque joueur »
« Mon objectif est de tirer le meilleur de chaque joueur pour construire une grande équipe. Nous avons un potentiel énorme et je suis convaincu que nous pouvons réaliser de grandes choses, dignes du Real Madrid et de ses 15 Ligues des champions. J'ai la chance d'avoir des joueurs de grande qualité, que ce soit Kylian, Vinicius Jr, ou les autres. Ce sont des joueurs de très haut niveau, qui font la différence, et l'objectif est de tirer le maximum de chacun », a lâché Xabi Alonso, avant de supposer du changement pour Kylian Mbappé dans le secteur offensif du Real Madrid la saison prochaine.
« J’ai des idées »
« Comment les faire cohabiter ? J'ai des idées. Les joueurs sont là. Le football est dynamique. Je veux que les joueurs jouent là où ils sont le plus à l'aise, là où ils peuvent montrer leurs qualités physiques, tactiques et mentales..... L'idéal est d'avoir de bons joueurs. Le reste, maintenant, c'est mon problème », poursuit le nouvel entraîneur du Real Madrid. Affaire à suivre…