Mercato - Real Madrid : Le Real a-t-il vraiment besoin de Falcao ?
La rédaction

Le Real Madrid lorgne toujours sur Falcao, l’attaquant de l’AS Monaco. Mais le club espagnol a-t-il vraiment la nécessité de recruter l’international colombien, qui revient juste de blessure ?

Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions au printemps mais le Real Madrid n’est jamais rassasié. Florentino Pérez a encore frappé fort cet été lors du mercato en enrôlant notamment James Rodriguez, la révélation du Mondial, et Toni Kroos, le champion du monde allemand. Et le président merengue ne compte pas s’arrêter là. Radamdel Falcao, l’attaquant vedette de l’ASM, recruté 60M d’euros par Monaco l’été dernier, est dans le viseur du Real Madrid. Et quand le Real veut vraiment un joueur…

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : «Falcao ? Pour le moment, il est là et pas au Real»

FALCAO ESPÉRÉ PAR JAMES

De son côté, Radamel Falcao, 28 ans, est resté assez évasif sur son avenir, comme l’a rapporté le week-end dernier L’Equipe : « Je ne suis au courant de rien (à propos d'un intérêt du Real Madrid), a-t-il affirmé. Je suis simplement concentré sur le projet sportif de mon équipe. Pour le moment, je ne pense pas à une autre équipe que Monaco ». Son compatriote et ancien coéquipier à Monaco, James Rodriguez, espère que Radamel Falcao le rejoindra au Real Madrid. « Je suis sûr qu’il peut jouer ici. Mais ce n’est pas moi qui décide s’il s’en va ou pas. C’est la décision du président [...] Il a une mentalité de gagnant, et c’est ce que veut le Real Madrid. J’espère qu’il pourra venir », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.

LE REAL A DÉJÀ UN POTENTIEL OFFENSIF IMPRESSIONNANT…

Mais le Real Madrid a déjà une armada offensive impressionnante. Cristiano Ronaldo, Benzema, James Rodriguez, Bale, Di Maria, Isco… Alors certes, le Real Madrid n’a qu’un seul « pur » numéro 9, le Français Karim Benzema. Mais ce dernier vient de rempiler jusqu’en 2019. Ancelotti compte sur l’international français, qui a réalisé en 2013-2014 sa meilleure saison à Madrid où il est arrivé en 2009. Benzema a notamment inscrit 17 buts en Liga, loin toutefois des 31 réalisations de Cristiano Ronaldo.

… MAIS PÉREZ DÉFEND UNE STRATÉGIE BIEN ÉTABLIE

Le Portugais peut également évoluer en pointe. Ancelotti a d’autres solutions. Toutefois, le Real Madrid a perdu le jeune Alvaro Morata, qui a filé à la Juventus Turin cet été. Morata était un remplaçant de luxe pour le Real Madrid. Falcao, c’est le risque, une nouvelle fois, d’empiler les stars. Mais c’est la stratégie défendue par Florentino Pérez depuis son arrivée au pouvoir au début des années 2000. Pérez a toujours opéré ainsi. Après, c’est à l’entraîneur de se « débrouiller » pour faire jouer ensemble toutes les stars. Le recrutement de Falcao ne serait pas choquant, loin de là. Il serait même dans la logique défendue par le Real Madrid depuis une dizaine d’années.

Articles liés