Alors qu’Alvaro Morata s’est officiellement engagé avec la Juventus Turin, ce transfert devrait faire des heureux à… l’Atlético Madrid.
C’était attendu depuis de nombreuses semaines, c’est maintenant officiel. Alvaro Morata évoluera sous les couleurs de la Juventus Turin la saison prochaine. Barré par la concurrence de Karim Benzema, CristianoRonaldo et même son compère JeséRodriguez, l’attaquant de 21 ans va tenter de se faire une place au soleil de l’autre côté des Alpes. Une opération qui satisfait visiblement les trois parties, et même un peu plus…
100 000 EUROS DANS LES CAISSES DE L’ATLÉTICO MADRID !
Estimé à une vingtaine de millions d’euros, le transfert va en effet faire le bonheur de… l’AtléticoMadrid. Comme l’indique le quotidien AS ce samedi, le club colchonero s’apprête en effet à toucher près de 100 000 euros dans le cadre de cette transaction, en fonction du mécanisme de solidarité de la FIFA pour les clubs formateurs. S’il est passé par la Cantera, le centre de formation du Real Madrid, Alvaro Morata a également évolué à l’AtléticoMadrid lorsqu’il avait 12 ans, de 2005 à 2007. Suffisant pour permettre au rival du Real Madrid d’empocher un joli petit pourcentage sur ce transfert…
LLORENTE ATTEND MORATA AVEC IMPATIENCE
Interrogé récemment sur l’arrivée attendue d’AlvaroMorata, l’attaquant de la JuventusTurin, Fernando, avait confié attendre avec impatience le buteur espagnol. « C’est un jeune joueur, mais il a déjà montré des très belles choses avec le Real Madrid la saison dernière, en dépit d’un faible temps de jeu. J’espère qu’il nous rejoindra », avait déclaré l’international espagnol, qui évoluera donc avec son compatriote la saison prochaine.