Alors qu’Alvaro Morata va rejoindre la Juventus, le Real Madrid s’active déjà pour lui trouver un successeur. Et d’après certains médias espagnols, le club merengue aurait jeté son dévolu sur Alvaro Negredo.
Alors qu’Alvaro Morataest sur le point de s’engager avec la Juventus, le Real Madrid recherche un attaquant pour pallier le départ de son jeune attaquant, auteur de 9 buts toutes compétitions confondues la saison passée. Et les dirigeants merengue tiendraient peut-être déjà son successeur.
« UN « TOP » JOUEUR EN ATTAQUE ? CE N’EST PAS L’INTENTION DU CLUB »
Selon François Gallardo, une des priorités offensives du Real Madrid ne serait autre qu’Alvaro Negredo : « Alvaro Negredo a été placé sur la liste prioritaire du Real Madrid pour être le remplaçant de Morata », a-t-il déclaré au micro de la chaîne espagnole La Sexta. Alors que des noms prestigieux sont annoncés pour des sommes colossales en attaque cet été (James Rodriguez, Radamel Falcao), François Gallardo a tenu à nuancer cette hypothèse, arguant que le profil du joueur de Manchester City pourrait tout à fait convenir aux dirigeants madrilènes : « Si le Real Madrid voulait un top joueur, il l’achèterait, mais ce n’est pas l’intention du club pour le moment. Ce joueur a évolué dans trois équipes espagnoles, possède une moyenne de 18 à 20 buts et est international », explique-t-il.
27 MILLIONS RÉCLAMÉS PAR MANCHESTER CITY ?
Quant au prix, il l’estime « aux alentours de 25 millions d’euros ». Le journaliste espagnol José Damián González évoque lui un montant plus élevé : « Le dernier prix demandé par Manchester City à l’Atlético Madrid (qui suivait également le joueur, ndlr) quand le club voulait le faire signer, était de 27 millions d’euros. Je ne sais pas si le Real Madrid acceptera ». Reste à savoir si le Real Madrid serait prêt à mettre un tel prix pour un joueur qui reste sur une saison difficile.