Annoncé depuis plusieurs semaines au Real Madrid, Keylor Navas s’est officiellement engagé dans la capitale espagnole. Les dirigeants madrilènes cherchent une porte de sortie pour Diego Lopez dans le même temps…
Auteur d’une excellente Coupe du monde avec le CostaRica, KeylorNavas a tapé dans l’œil du RealMadrid. Comme l'annonce Marca, les Madrilènes ont payé la clause libératoire du portier costaricien, soit 10 millions d'euros. Il s'engage officiellement avec les Merengues pour une durée de 6 ans et relance le débat des gardiens de but dans la capitale espagnole.
NAVAS TITULAIRE ?
L’arrivée de KeylorNavas au RealMadrid devrait relancer encore un peu plus la concurrence dans les buts Merengues. Selon une enquête réalisée ce dimanche par AS, 53% des supporters madrilènes préfèreraient voir le portier costaricien occuper un poste de titulaire en lieu et place d’Iker Casillas, qui n’a pas montré toutes les garanties nécessaires ces dernières semaines.
QUEL AVENIR POUR DIEGO LOPEZ ?
Portier titulaire du RealMadrid en championnat la saison dernière, Diego devrait être le dommage collatéral de l’arrivée de KeylorNavas. Les dirigeants madrilènes s’activeraient actuellement pour lui trouver un club correspondant à ses prétentions salariales. L’AS Monaco serait la mieux placée pour recruter le gardien espagnol, et pourrait lui offrir un contrat d’une durée de trois ans, accompagné d’un salaire annuel de 5,5 millions d’euros.
Welcome to Real Madrid, @NavasKeylor. #WelcomeKeylor #halamadrid pic.twitter.com/JoRu0QCtw1
— Real Madrid C.F. (@realmadriden) 3 Août 2014