Iker Casillas annoncé sur le départ, c’est peut-être finalement Diego Lopez qui va quitter Madrid, selon le journal Sport. Pour rejoindre un certain José Mourinho…
Diego Lopez est actuellement le titulaire au poste de gardien de but au Real Madrid. À la surprise générale, la saison dernière, José Mourinho avait décidé de mettre Iker Casillas sur le banc de touche. Le technicien portugais avait remplacé Casillas par Diego Lopez. Carlo Ancelotti, arrivé cet été, a conservé cette hiérarchie. Casillas pourrait donc quitter Madrid prochainement. D’après AS, il serait dans le viseur de Manchester City, où Manuel Pellegrini ne serait pas opposé à relancer son ancien joueur.
Real Madrid - Diego Lopez : «Être en concurrence avec Casillas est un bonheur»
MOURINHO APPRÉCIE DIEGO LOPEZ
Seulement, Diego Lopez n’est pas certain lui non plus de rester à Madrid. Lui aussi pourrait rejoindre la Premier League. Selon le quotidien espagnol Sport, José Mourinho est lui aussi très intéressé par son ancien portier. Il aimerait l’enrôler dans son nouveau club, Chelsea. Mourinho cherche un gardien pour la saison prochaine. Petr Cech ne devrait pas poursuivre l’aventure chez les Blues après cette saison. Diego Lopez est la priorité de Mourinho. Mais le portier s’interroge…
« CASILLAS ? CELUI QUI JOUE DONNERA LE MAXIMUM »
Diego Lopez se réjouit de la confiance que lui accorde Carlo Ancelotti à Madrid : « Il y a une personne qui décide, c’est l’entraîneur (ndlr : Carlo Ancelotti). Celui qui joue donnera le maximum, et l’autre (gardien) sera là pour l’appuyer et prêt à le suppléer en cas de problème. Tout le monde veut jouer, mais on se doit de respecter la décision du coach. Evoluer au Real Madrid est très difficile et j’en suis conscient en ce moment » , expliquait fin novembre le gardien madrilène dans des propos relayés par Marca.