Luis Suarez affole les compteurs… mais aussi le marché depuis plusieurs mois. L’international uruguayen est insaisissable et tous les grands clubs européens souhaitent l’enrôler. Le point sur sa situation.
Luis Suareza encore inscrit un doublé fabuleux contre l’Angleterre au Mondial, à peine un mois après une sérieuse blessure au genou. Luis Suarezcontinue sur sa lancée, lui qui a inscrit 31 buts en 33 matchs de Premier League cette saison avec les Reds. Suarez a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 avec Liverpool. Mais le club anglais va-t-il réussir à le conserver cet été ? Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone sont très intéressés par l’actuel meilleur attaquant du monde…
Mercato - Barcelone/Real Madrid : Cette confidence du beau-père de Suarez sur son avenir...
LIVERPOOL PEUT-IL LE LÂCHER ?
Les dirigeants de Liverpool répètent à l’envi depuis des mois que Luis Suarez n’est pas à vendre. Luis Suarez n’a pas de prix. L’international uruguayen a failli offrir le titre de Champion d’Angleterre aux Reds cette saison, un titre tant attendu par Liverpool depuis 1990. Liverpool a offert un contrat un or à Suarez, jusqu’en juin 2018, et s’est offert un peu de répit. Il sera de courte durée car le Real Madrid et le FC Barcelone ne cessent de draguer le buteur des Reds. Liverpool peut résister mais jusqu’à quand ? Jusqu’à quelle somme ? Tottenham ne voulait pas vendre Bale l’été dernier. Mais 93M d’euros… ça fait réfléchir.
QUE SOUHAITE VRAIMENT SUAREZ ?
El Pistolero a martelé ces dernières semaines qu’il souhaitait rester à Liverpool. Mais ses proches évoquent l’intérêt de Suarez pour le Barça. Interrogé par la presse catalane, l’ancien joueur du Barça, Gabri, grand ami de Luis Suarez depuis qu’ils ont joué ensemble à l’Ajax, s’est laissé aller à une petite confidence sur l’Uruguayen : « Luis a toujours voulu jouer à Barcelone, il a toujours voulu défendre le maillot du Barça. Il y a en plus la famille de sa femme à Barcelone ». Suarez, pour le moment, reste muet en public sur les intérêts du Barça et du Real. Le PSG semble clairement avoir une longueur de retard sur ce dossier.
QUI EST PRÊT À METTRE 80M D’EUROS ?
Liverpool souhaite se battre pour conserver Suarez et le Real, ou le Barça, vont devoir se montrer très persuasifs. Et sortir le chéquier… Florentino Pérez, le président du Real Madrid, ne jurerait en effet que par lui. Et lorsque le Real Madrid veut vraiment un joueur, le club est prêt à mettre les gros moyens. À en croire The Sun, les Merengue seraient prêts à mettre 84 millions d'euros sur la table pour enrôler cet été l’international uruguayen. Selon The Daily Mail, la direction des Reds aurait plus que doublé, lors de la prolongation de contrat de Suarez, le montant de la clause libératoire du joueur. Elle serait passée de 40M d’euros à 100M d’euros… Le Real a les moyens de les aligner. Incontestablement. Le Barça, quelques semaines après l’affaire Neymar, c’est beaucoup moins sûr.