Mbappé : Un problème réparé après le boycott du Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 28 octobre dernier, au dernier moment, le Real Madrid avait décidé de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or. La délégation madrilène ne s’était ainsi pas rendue à Paris et par conséquent, Kylian Mbappé n’avait pas pu récupérer son trophée Gerd Müller. Mais le voilà aujourd’hui bel et bien entre ses mains.

En furie au moment d’apprendre que le Ballon d’Or allait être remettre à Rodri et non à Vinicius Jr, le Real Madrid a tranché dans le vif pour dénoncer ce scandale. Ainsi, le club présidé par Florentino Pérez a tout simplement décidé de boycotter la cérémonie. Alors qu’une délégation du Real Madrid devait se rendre à Paris pour l’occasion, le voyage a finalement été annulé. Ce qui avait alors quelque peu porté préjudice à Kylian Mbappé.

Mbappé n’avait pas récupéré son trophée Gerd Müller

En effet, à l’occasion de cette cérémonie du Ballon d’Or, Kylian Mbappé devait récupérer un trophée. Ayant marqué 52 buts la saison dernière alors qu'il évoluait avec le PSG, le Français s’est ainsi partagé avec Harry Kane, qui avait marqué autant de buts, le trophée Gerd Müller. Alors que le joueur du Bayern Munich était monté sur scène pour récupérer sa récompense, Mbappé n’avait donc pas pu en faire de même avec ce boycott du Real Madrid.

France Football lui a ramené à Madrid

Mais voilà que ce trophée Gerd Müller est désormais bel et bien entre les mains de Kylian Mbappé. Le problème a été réparé suite au dernier voyage de France Football à Madrid. « France Football s'est rendu à Madrid le 2 décembre, la veille de son interview accordée à Canal+, pour un shooting et la remise du trophée FF de joueur français de la saison dernière. En passant, nous lui avons aussi apporté, pour sa collection, le Trophée Gerd Müller, celui du meilleur buteur du continent 2023-2024, qu'il n'a pas pu récupérer à la cérémonie du Ballon d'Or le 28 octobre », fait savoir le mensuel.

Articles liés