Le Real Madrid a recruté un joueur qui a faim de succès. Kylian Mbappé est arrivé au club cet été avec l’objectif collectif de remporter la Ligue des Champions mais également de soulever un jour le Ballon d’Or. Car il faut le noter, hormis Lionel Messi, chaque vainqueur du Ballon d’Or depuis 2008 était Cristiano Ronaldo ou un joueur du Real Madrid. En 2025, Mbappé compte bien remporter cette distinction, quitte à faire une croix sur l’équipe de France par moment.
Le 28 octobre prochain, le prochain Ballon d’Or sera désigné. Comme souvent, ce sera un joueur du Real Madrid qui devrait l’emporter, la décision devant se faire entre Jude Bellingham et Vinicius Junior. Kylian Mbappé, malgré son année prolifique en but sous les couleurs du PSG devrait être absent des discussions. Mais l’année prochaine, il pourrait faire partie des favoris.
Mbappé : Les précieux conseils pour sortir de la polémique https://t.co/ZoRf04KrS3 pic.twitter.com/IsSaYFtmaw
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Mbappé ne veut jouer que les matchs importants avec les Bleus
L’absence de Kylian Mbappé en équipe de France durant le mois d’octobre peut s’expliquer pour deux raisons. La première, c’est que l’ancien joueur du PSG craint de se blesser sérieusement, d’après Foot Mercato. Face à l’hécatombe en Europe, le numéro 9 du Real Madrid aurait peur que le sort finisse par le toucher. La deuxième, c’est qu’il souhaiterait pleinement se concentrer sur sa nouvelle équipe du Real Madrid. Pour se faire, il ne devrait disputer que les matchs importants avec l’équipe de France.
Objectif Ballon d’Or 2025 pour Mbappé !
Surtout, Kylian Mbappé n’a qu’un objectif en tête : remporter le Ballon d’Or 2025. Le numéro 9 sait qu’il est dans le bon club pour remporter ce trophée si prestigieux et convoité par les footballeurs du monde entier. Pour être détenteur de ce trophée en 2025, il est donc prêt à mettre l’équipe de France de côté afin de se concentrer uniquement sur le Real Madrid. Dans un an, nous verrons si cette stratégie a fonctionné.