Mbappé : Premier coup de pression au Real Madrid ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le Real Madrid après la fin de son contrat au PSG, Kylian Mbappé sera forcément attendu au tournant en Espagne, notamment sur sa capacité à s’intégrer au onze-type de Carlo Ancelotti. D’ailleurs, l’entraîneur italien a passé un message très clair à Mbappé en indiquant qu’il ne changerait rien à ses plans et qu’il devrait s’adapter.

C’était l’un des grands feuilletons de ces derniers années sur le mercato, et il est désormais bouclé : Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG au terme de son contrat pour s’engager avec le Real Madrid en juin. Après une fin de saison très compliquée à Paris et un Euro 2024 relativement décevant sur le plan personnel, Mbappé va donc devoir rapidement prouver sa valeur au Real Madrid, d’autant que Carlo Ancelotti ne lui fera aucun cadeau.

Ancelotti ne changera rien pour Mbappé

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur italien du Real Madrid a clairement expliqué que c’était à Kylian Mbappé de s’adapter aux schémas tactiques mis en place ces derniers mois, et non l’inverse : « Je pense que le système que nous allons utiliser peut être un 4-3-3 ou un 4-4-2. Ce n’est pas grave, cette année nous avons fait la même chose. Nous avons tous les joueurs de l’équipe ont des ressources pour jouer de différentes manières. Nous avons l’idée de bien défendre et de répéter ce que nous avons bien fait l’année dernière », indique Ancelotti, qui met donc la pression sur Kylian Mbappé.

Pas de renfort en plus

Le coach du Real Madrid a ensuite fait une annonce très claire au sujet du recrutement estival : « Le mercato est fermé. Vallejo est de retour, Alaba récupère. Nous avons les jeunes : Joan, Jacobo et Raúl Asencio. Il n’y a pas de vente car tout le monde veut rester. La vérité est que je ne suis pas inquiet. Parce que nous avons un effectif spectaculaire à tous les postes ». Le nouveau projet de Mbappé au Real Madrid va donc enfin pouvoir démarrer.

Articles liés