Mbappé : Le Real Madrid s'est offert un «problème»
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'un début de saison poussif, le Real Madrid doit encore trouver des solutions pour intégrer Kylian Mbappé dans son effectif. L'attaquant français a débarqué cet été dans une équipe déjà exceptionnelle, composée de véritables stars. Carlo Ancelotti a récemment émis l'hypothèse d'un changement de stratégie dans son effectif sur certains matches, visant à rendre le Real Madrid plus solide. Mais il y a un problème...

Kylian Mbappé rêvait depuis son enfance de signer au Real Madrid. L'attaquant français connaît des débuts contrastés même si au bilan comptable, il est bien lancé. L'ancien Parisien n'aurait pas encore eu le temps de développer une très bonne relation avec Vinicius, Rodrygo ou Jude Bellingham, ce qui pose des soucis dans le jeu. Carlo Ancelotti envisage de changer ses plans, une tactique qui n'est pas du goût de tous.

« C’est un problème pour moi »

Ancien défenseur central devenu entraîneur, Paco Jémez, qui a pris la tête de Las Palmas ou du Rayo Vallecano notamment, s'est exprimé sur la nouvelle façon de jouer de Carlo Ancelotti, sacrifiant un attaquant pour rajouter un milieu de terrain. « Kylian Mbappé est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde. Mais en tant qu’entraîneur, même s’il est le meilleur du monde, s’il me fait changer ma façon de jouer, c’est un problème pour moi. On peut chercher des solutions, mais je pense que Madrid a très bien fonctionné l’année dernière » analyse-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Ancelotti cherche des solutions

Même si le Real Madrid n'a pas encore perdu cette saison, le club de la capitale n'est pas au mieux. Il y a des problèmes dans le jeu, dans la construction et Carlo Ancelotti doit trouver des solutions. « Le soucis est que si, en amenant un joueur, vous devez changer votre manière de jouer pour les accueillir tous, alors vous avez un problème. Mais selon moi, Ancelotti va trouver une solution. Sinon, personne ne va le faire » avertit Paco Jémez.

Articles liés