Mbappé : Le précieux conseil de Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Il a ainsi réalisé son rêve en s’engageant avec le Real Madrid. Si le Français marque des buts, ses performances sont loin d’être les meilleures. Déjà passé par là au sein de la Casa Blanca, Karim Benzema a lâché quelques conseils pour aider Mbappé.

A plusieurs reprises, le Real Madrid a tenté sa chance pour Kylian Mbappé et il a finalement fallu attendre l’été 2024 pour que les deux s’unissent. A 25 ans, l’international français est donc désormais chez les Merengue, mais voilà que ses débuts sous ses nouvelles couleurs sont loin d’être idéaux. En effet, dans le contenu, Mbappé est loin de répondre aux attentes. Les critiques commencent ainsi à apparaitre et l’ex-joueur du PSG va ainsi devoir inverser la tendance. Pour cela, il peut compter sur les conseils de Karim Benzema.

« Kylian Mbappé, tu ne dois pas baisser les bras »

Pour El Chiringuito, Karim Benzema a évoqué le passage difficile de Kylian Mbappé au Real Madrid. Conseillant son compatriote français, le joueur d’Al-Ittihad a alors confié : « Kylian Mbappé, tu ne dois pas baisser les bras parce que je pense pas qu’ils vont faire bouger Vinicius. C’est le meilleur du monde actuellement. On ne peut pas le bouger. Ils doivent faire comprendre à Mbappé que maintenant c’est un numéro 9 et qu’il oublie le couloir gauche. Il a toujours été très bon quand il était à gauche, mais maintenant il doit être très bon à une autre position sur le terrain ».

« Mbappé doit apprendre à vivre avec la pression »

« La pression c’est très difficile. C’est différent de ce qui m’est arrivé, j’avais 21 ans. Ce n’est pas pareil que Mbappé à 25 ans. Il y a beaucoup de pression au Real Madrid. Si tu ne marques pas pendant 2 ou 3 matchs, ils vont te tuer. Mbappé doit apprendre à vivre avec la pression. C’est très fort au Real Madrid. Il doit mettre des buts, ils l’ont recruté pour mettre des buts. Il a le niveau et il a tout pour le faire », a ensuite ajouté Benzema.

Articles liés