Alors qu’on le voyait triompher au théâtre du Châtelet la semaine dernière, Vinicius Jr a finalement dû se contenter de la deuxième place, Rodri ayant remporté le Ballon d’Or 2024. Une grande déception pour l’international brésilien qui vivrait encore mal la situation, incitant le Real Madrid à réagir d’après la presse espagnole.
Annoncé comme le grand favori pour décrocher le Ballon d’Or la semaine dernière, Vinicius Jr a finalement été devancé par Rodri, récompensé pour son rôle dans la saison de Manchester City, champion d’Angleterre, et de l’Espagne, sacrée à l’Euro. Une grande déception pour l’international brésilien, qui ne s’est pas présenté à la cérémonie organisée à Paris. Le Real Madrid l’a soutenu en boycottant également la soirée en signe de protestation.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Son moral est bas »
Depuis, Vinicius Jr aurait du mal à digérer la nouvelle selon Eduardo Inda. « On me dit qu’il a le moral très bas, a révélé le directeur d’OK Diario dans l’émission El Chiringuito. En fin de compte, qui sait quand il pourra à nouveau gagner un Ballon d'Or. Cependant, il est très reconnaissant au Real Madrid de ne pas s'être déplacé à Paris et d'avoir fait preuve de solidarité. Son moral est bas et le Real Madrid fait des efforts pour le faire revenir ».
Ancelotti veut tourner la page
Présent en conférence de presse ce lundi avant la reprise de la Ligue des Champions et la réception de l'AC Milan, Carlo Ancelotti a toutefois relativisé la polémique après les inondations meurtrières en Espagne survenues dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre : « La semaine a été difficile, car l'atmosphère n'est pas habituelle. Mais pas à cause de ce qui s'est passé avec le Ballon d'Or. C'est arrivé et c'est tout. Félicitations aux vainqueurs. La tristesse n'est pas ici, mais à cause de ce qui se passe ici en Espagne ».