Mbappé : Le mariage impossible au Real Madrid ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du côté du Real Madrid, une colonie française s’est implantée ces dernières années. Le président Florentino Pérez en pince à présent pour William Saliba, défenseur des Bleus et d’Arsenal. Pote de Kylian Mbappé, Saliba ne cultive pas la volonté de le rejoindre à la Casa Blanca pour le moment au vu du discours qu’il a tenu à la presse.

Depuis 2019 et le recrutement de Ferland Mendy. Un contingent français a pris forme au Real Madrid. Certes, Karim Benzema s’est exilé en Arabie saoudite à l’été 2023 à Al-Ittihad, mais Eduardo Camavinga ainsi qu’Aurélien Tchouaméni s’étaient installés à la Casa Blanca avant son départ. A la dernière intersaison, c’est Kylian Mbappé qui a rejoint la capitale espagnole par le biais de son statut d’agent libre après ses sept saisons au PSG.

«Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici»

Depuis l’automne dernier et les informations exclusives du 10sport.com datant du mois d’octobre 2024, il est grandement question d’une volonté du comité directeur du Real Madrid de mettre la main sur William Saliba. Le défenseur central de 23 ans est devenu un taulier du secteur défensif d’Arsenal où il fait les beaux jours des supporters des Gunners aux côtés de Gabriel. Sous contrat jusqu’en juin 2027 au sein du club londonien, Saliba fait tourner bien des têtes à la Casa Blanca selon nos informations exclusives. De plus, le principal intéressé ne reste pas de marbre à l’hypothèse Real Madrid. Toutefois, il jure fidélité à Arsenal. « Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici ».

«Bien sûr, je veux gagner de grandes choses avec Arsenal»

Proche de Kylian Mbappé qu’il connaît depuis son enfance à l’AS Bondy, William Saliba côtoie le capitaine de l’équipe de France chez les Bleus. Mais une collaboration au Real Madrid relève à l’instant T de l’utopisme au vu des propos tenus par l’international français en conférence de presse ce mardi. « Pas encore, il reste encore quelques années. Il n'y a pas d'urgence. Oui, bien sûr, je veux gagner de grandes choses avec Arsenal. Si vous aimez ce club, et que cela ne veut rien dire, bien sûr que je veux gagner de grandes choses ici ».

Articles liés