Après Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, le Real Madrid aimerait développer son contingent français avec William Saliba comme le10sport.com vous le dévoilait à l’automne 2024. En direct, le pote de Mbappé s’est lâché en conférence de presse sur son avenir à Arsenal calmant au passage les ardeurs du Real Madrid.
Enfant de région parisienne, étant natif de Bondy, William Saliba intéresserait le Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, sans pour autant qu’un transfert puisse se matérialiser. Passé en prêt par l’OM le temps de la saison 2021/2022, Saliba est devenu une référence de Premier League aux côtés de Gabriel dans la charnière centrale d’Arsenal.
Après Mbappé, le Real Madrid chasse Saliba !
Les performances de l’international français sont telles que le Real Madrid s’est joint à la table des prétendants de William Saliba. En octobre et novembre 2024, le10sport.com vous a communiqué diverses informations au sujet d’un intérêt du club merengue pour le coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France. Après le champion du monde, c’est le défenseur de 23 ans des Gunners qui est attendu dans la capitale espagnole, une destination qui ne laisse pas insensible le principal intéressé comme on vous le révélait en exclusivité à l’automne dernier.
«Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici»
Contractuellement lié à Arsenal jusqu’à l’été 2027, William Saliba a fait part de son état d’esprit actuel dans le nord de Londres en conférence de presse ce mardi. « Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici ». Pour ce qui est d’éventuels échanges avec le comité directeur d’Arsenal pour une prolongation de contrat, ce n’est pas encore d’actualité, mais son souhait de remporter des titres est bien présent. « Pas encore, il reste encore quelques années. Il n'y a pas d'urgence. Oui, bien sûr, je veux gagner de grandes choses avec Arsenal. Si vous aimez ce club, et que cela ne veut rien dire, bien sûr que je veux gagner de grandes choses ici ».