Xabi Alonso est déjà en train d’inculquer ses principes au Real Madrid. Le coach espagnol profite justement de la Coupe du monde des clubs pour préparer au mieux son effectif. L’entraîneur de 43 ans peut se montrer intransigeant avec tout le monde, y compris Kylian Mbappé. Il n’a d’ailleurs pas hésité à lui mettre la pression sur certains aspects du jeu ces derniers jours.

La saison a été globalement décevante pour le Real Madrid. Les Merengue n’ont remporté aucun trophée majeur, précipitant ainsi le départ de Carlo Ancelotti. La Casa Blanca l’a alors remplacé par Xabi Alonso, qui profite de la Coupe du monde des clubs pour prendre son effectif en main et inculquer ses principes de jeu en vue de la saison prochaine.
Xabi Alonso met déjà la pression sur Kylian Mbappé
L’entraîneur espagnol peut d’ailleurs se montrer intransigeant avec tout le monde, y compris Kylian Mbappé. Comme le rapporte MARCA, Xabi Alonso n’est pas spécialement tendre avec son attaquant de 26 ans. Le coach du Real Madrid en attend beaucoup de l’international français, et il ne le cache pas. Il n’hésite pas à lui mettre la pression lorsque l’ancien du PSG mal placé sur le terrain, une surprise tant il a brillé cette saison. « Kylian, derrière le ballon » a-t-on notamment pu entendre pendant le match contre le Borussia Dortmund ce samedi.
Le Real Madrid veut qu'il montre l'exemple
Il faut dire que Kylian Mbappé s’est montré comme le joueur le plus important du Real Madrid cette saison. Florentino Pérez a même décidé d’en faire la pierre angulaire du projet. Xabi Alonso souhaite donc que sa star montre l’exemple peu importe le contexte. À peine arrivé, le technicien de 43 ans veut déjà mettre de l’ordre chez les Merengue. À voir maintenant si Kylian Mbappé se rangera derrière la vision de son entraîneur. Les premiers échanges entre les deux hommes ont été plutôt positifs. À suivre...