La saison a été globalement décevante du côté du Real Madrid. Vinicius Jr n’a notamment pas répondu aux attentes placées en lui. Mais le club madrilène continuerait de faire confiance à sa star de 24 ans, comme en témoigne sa prolongation déjà actée. Le Brésilien aura même droit à une belle revalorisation salariale.
En signant Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid pensait avoir une équipe capable de tout rafler. Le club madrilène misait sur son attaque de feu pour tout écraser sur son passage. Mais finalement, la saison a été décevante pour les Merengue, qui n’ont remporté aucun trophée hormis la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale. Vinicius Jr n’a notamment pas vraiment répondu aux attentes placées en lui.
Le Real Madrid fait encore confiance à Vinicius Jr
Comme le rapporte MARCA, le Brésilien ne semble pas s’être vraiment remis de la déception du Ballon d’Or 2024. Le Real Madrid aurait d’ailleurs été étonné de ne pas le voir redresser la barre après la cérémonie. Le club madrilène maintiendrait toutefois sa confiance en Vinicius Jr. Sa prolongation actée témoignerait de cela, surtout que l’attaquant de 24 ans aura droit à une belle revalorisation salariale.
Mbappé ne va pas aimer
Vinicius Jr devrait en effet percevoir le même salaire que Kylian Mbappé une fois qu’il aura signé son nouveau contrat : 40M€. L’international français va donc devoir attendre encore un peu avant de retrouver son côté gauche. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’ancien du PSG ne sera plus le joueur le mieux payé du Real Madrid.