La saison a été longue et délicate au Real Madrid. Le club madrilène va la terminer sans remporter le moindre trophée. Tout au long de l’exercice 2024-2025, un gros problème a plombé la Casa Blanca : la défense. Alors que la direction pensait que l’attaque composée de Kylian Mbappé et Vinicius Jr allait faire le travail, le vestiaire merengue s’est permis de lâcher une punchline.
Le Real Madrid fonce tout droit vers une saison blanche. Après la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions et la Coupe du Roi, c’est la Liga qui va filer entre les doigts des Merengue. Après la défaite contre le FC Barcelone ce dimanche (4-3), la Casa Blanca se retrouve avec un retard trop important à trois journées de la fin.
Le vestiaire du Real Madrid se lâche sur la défense
Le Clasico a mis en évidence un problème de taille au Real Madrid : la défense. Comme depuis le début de saison, la charnière de Carlo Ancelotti s’est laissée submerger par les offensives adverses. Le vestiaire madrilène s’était d’ailleurs rendu compte des failles dans le secteur défensif. « Avec cette défense en Liga, ça va être difficile de décrocher une place en Conference League » pouvait-on notamment entendre au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti d’après les informations de Relevo.
La direction du Real Madrid misait sur Mbappé
Le média espagnol précise toutefois que la direction du Real Madrid ne s’attendait pas à une telle déclaration. Les hautes sphères merengue estimaient que l’attaque allait pouvoir compenser les lacunes de l’équipe. Les dirigeants misaient beaucoup sur Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham. Mais les problèmes en défense étaient bien trop importants, et le refus de Florentino Pérez de recruter n’a pas aidé. Le président du Real Madrid semble toutefois avoir appris de ses erreurs, puisqu’il entendrait se montrer très actif sur le mercato pour renforcer la charnière en vue de la saison prochaine.