Mbappé, la grande nouvelle pour son avenir !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le Real Madrid a décidé de repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine avec la nomination de Xabi Alonso à la place de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur. L'occasion pour Kylian Mbappé d'atteindre enfin le niveau d'ambitions auquel il aspirait à son arrivée au club l'été dernier, et Ivan Rakitic annonce déjà du lourd avec la méthode Alonso au Real Madrid.

C'est officiel, Xabi Alonso a été nommé sur le banc du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti, et la Casa Blanca va donc démarrer un nouveau cycle avec le jeune coach espagnol qui sort d'une expérience réussie avec le Bayer Leverkusen. Ancien adversaire d'Alonso lorsqu'il évoluait dans les rangs du FC Barcelone, Ivan Rakitic estime d'ailleurs que Kylian Mbappé et ses coéquipiers du Real Madrid ont de beaux jours devant eux avec ce nouvel entraîneur.

Rakitic annonce du lourd avec Xabi Alonso

« Je pense que ce sera intéressant à voir. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous nous attendons à un Madrid très différent avec Xabi Alonso, notamment en raison de sa façon de comprendre le football. Je pense qu'il sera un entraîneur très différent de Carlo Ancelotti. Ce n'est ni mieux ni pire, c'est juste différent. Mais vous avez vu comment Leverkusen a joué, ou l'évolution qui a eu lieu dans l'équipe au cours des deux dernières années à Leverkusen. Il est également évident que c'est différent d'entraîner le Real Madrid. Il le sait mieux que quiconque et nous verrons comment il peut apporter sa vision du football à Madrid », confie Rakitic dans un entretien accordé à Flashscore.

« Le Real Madrid va faire un grand bond en avant »

« Je pense que le Real Madrid va faire un grand bond en avant l'année prochaine parce que je pense qu'Alonso est déjà l'un des meilleurs entraîneurs du monde, non seulement en raison de sa façon de comprendre le jeu, mais aussi de la façon dont il gère un groupe. J'ai entendu beaucoup de choses en Allemagne, des choses fantastiques à son sujet, et cela peut faire la différence. Nous verrons également dans quelle mesure ils le laisseront travailler à Madrid. J'espère qu'il aura autant de liberté qu'à Leverkusen. En fin de compte, ce sera bon pour le monde du football, même s'il est dans l'autre équipe. Mais je lui souhaite vraiment bonne chance », poursuit Ivan Rakitic. Voilà qui promet pour l'avenir de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Articles liés