Meilleur buteur du Real Madrid cette saison, Kylian Mbappé a terminé son exercice 2024-2025 sur de très bonnes bases. Si des critiques fusent encore sur son niveau et son impact dans le jeu madrilène, l’attaquant français a inscrit une grosse partie des buts de son équipe cette année. En revanche, Xabi Alonso lui, souhaiterait mettre un terme à cette dépendance autour du Bondynois.
Le Real Madrid espère remporter la Coupe du monde des Clubs. Pour cela, le club madrilène va tenter de mettre sur orbite Kylian Mbappé. L’attaquant français, auteur de 43 buts sur la saison, a porté l’attaque madrilène sur cet exercice 2024-2025.
Mbappé porte l’attaque du Real Madrid
Critiqué, le Bondynois a néanmoins répondu présent sur le bilan statistique. Comme le rapporte la presse espagnole, Kylian Mbappé a tout simplement inscrit 31 % des buts du Real Madrid cette saison, un total qui s’élève quasiment à 40 % si l’on prend en compte uniquement la Liga. Néanmoins, avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, cette dépendance au numéro 9 français pourrait changer.
Xabi Alonso va tout changer ?
En effet, MARCA révèle que l’entraîneur espagnol souhaite abolir cette dépendance aux buts de Kylian Mbappé. L’objectif n’est pas de brider l’ancienne star du PSG loin de là, mais de développer plus de synergie en attaque, et de voir d’autres individualités se démarquer sur le plan statistique.