Mbappé : Bagarre confirmée au Real Madrid !
Pierrick Levallet

Le forfait de Kylian Mbappé était un coup dur pour le Real Madrid au début de la Coupe du monde des clubs. Mais elle a permis aux Merengue de voir Gonzalo Garcia éclore. Xabi Alonso lui a donné sa chance, et l’attaquant de 21 ans l’a parfaitement saisie. Le jeune Espagnol devrait d’ailleurs déclencher une bagarre dans le vestiaire madrilène la saison prochaine.

Juste avant le début de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a été victime d’un coup dur. Touché par une gastro-entérite aiguë, qui lui a valu une hospitalisation et une perte de poids impressionnante de 5 kg, Kylian Mbappé a manqué les trois premiers matchs de la compétition. L’attaquant de 26 ans n’a fait son retour que ce mardi soir contre la Juventus (victoire 1-0). Son absence a néanmoins permis aux Merengue d’observer une surprenante éclosion.

Gonzalo Garcia se révèle pendant la Coupe du monde des clubs

Privé de Kylian Mbappé mais aussi d’Endrick, Xabi Alonso a accordé sa confiance à Gonzalo Garcia. Le jeune attaquant de 21 ans évoluait plus souvent avec la Castilla cette saison, même si Carlo Ancelotti lui a donné quelques minutes en Liga lors des trois dernières journées. Mais aux Etats-Unis, le buteur espagnol est en train de se révéler. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs, Gonzalo Garcia impressionne dans cette Coupe du monde des clubs.

Une grosse concurrence se met en place au Real Madrid

Cela devrait d’ailleurs lui permettre d’avoir un rôle plus important au Real Madrid la saison prochaine comme le rapporte MARCA. Xabi Alonso devrait chercher à l’inclure dans la rotation derrière Kylian Mbappé. Une grosse concurrence devrait donc être mise en place en attaque au vu des nombreuses options dont l’entraîneur de 43 ans dispose. Gonzalo Garcia devrait être au coeur d’une belle bagarre au Real Madrid, notamment avec Endrick. À suivre...

Articles liés