Mbappé au fond du trou, le Real Madrid annonce la raison
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a vécu une nouvelle soirée délicate sur un terrain de football. Face à Liverpool en Ligue des champions ce mercredi soir (2-0), le joueur français a raté un penalty et a perdu un nombre important de ballons. Mais au sein du Real Madrid, on ne se montre pas alarmant.

Les matchs s’enchaînent, mais le cas Kylian Mbappé continue de faire parler en Espagne, mais aussi en France. Depuis de nombreux mois, l’international français n’est plus que l’ombre de lui même et sa performance face à Liverpool mercredi soir ne va pas mettre fin aux critiques. Mais malgré son faible niveau de jeu, Carlo Ancelotti refuse d’enfoncer son joueur.

Ancelotti évoque son malaise

« Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L'idée c'est de faire des choses simples, ne pas se compliquer la vie. » a confié l’entraîneur du Real Madrid. Mais au sein de la Casa Blanca, on évoque une autre problématique. Selon les informations de Fred Hermel, la direction merengue pencherait plutôt pour un souci psychologique .

« Il n’est pas dans son assiette »

« Il n’y a pas d’inquiétude. Personne ne s’inquiète au niveau du physique. Il travaille bien, il a cette vitesse. C’est dans les passes où c’est compliqué. Au sein du Real Madrid, il y a un blocage psychologique parce que l’attitude est parfaite. Personne dans le vestiaire ne dit qu’il a la grosse tête. Personne ne se dit que Mbappé n’est plus un joueur de football. Mais il n’est pas dans son assiette. On n’a pas l’impression que ce soit un problème footballistique » a déclaré le journaliste de RMC sur le plateau de Rothen S’Enflamme.

Articles liés