Mbappé annonce sa prochaine «galère» en France !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d'un remarquable triplé samedi soir avec le Real Madrid sur la pelouse de Valladolid, Kylian Mbappé a confirmé son regain de forme avec l'écurie espagnole. Mais le capitaine des Bleus appréhende déjà le déplacement de son équipe en France pour affronter Brest en Ligue des Champions...

Après des débuts hésitants avec le Real Madrid, Kylian Mbappé va bien mieux depuis quelques semaines, et il l'a une nouvelle fois démontré samedi soir ! En déplacement sur la pelouse de Valladolid en championnat, le capitaine de l'équipe de France a offert la victoire au Real Madrid grâce à un remarquable triplé (3-0), portant donc son total à 18 buts et 3 passes décisives en 30 matchs (toutes compétitions confondues) avec le club merengue cette saison. Un bilan honorable.

« Si je termine meilleur buteur, très bien... »

Interrogé par Real Madrid TV après la rencontre, Kylian Mbappé a décrypté sa performance XXL à Valladolid : « J'ai dit dès le premier jour que je pouvais jouer aux trois postes de l'attaque, que je devais m'adapter à l'équipe. Je peux jouer sur le côté droit, dans l'axe ou à gauche. Je trouve des automatismes avec mes coéquipiers, il faut continuer. Ce que je peux dire c'est que je me dois de les aider eux et d'aider toute l'équipe. Ce qu'on veut, c'est que le Real gagne. Si je termine meilleur buteur, très bien, je l'ai déjà été à de nombreuses reprises durant ma carrière. Mais je veux gagner des titres avec l'équipe », indique l'attaquant français.

« Ce sera vraiment une galère »

Prochain rendez-vous pour Mbappé et le Real Madrid, mercredi soir à Guingamp en Ligue des Champions pour y défier Brest. L'occasion pour l'ancien joueur du PSG de revenir en France, et Mbappé appréhende d'ailleurs ce rendez-vous : « Ce sera vraiment une galère, parce qu'à domicile ils sont très bons. Ils ne jouent pas chez eux, ils jouent à Guingamp, mais ce sera un match difficile », indique Mbappé. L'avertissement est lancé...

Articles liés