Kylian Mbappé : La «galère» qui l’attend pour son retour en France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir gagné face à Valladolid (0-3), le Real Madrid peut désormais se concentrer sur sa dernière journée de Ligue des Champions. A cette occasion, les Merengue se déplaceront du côté de Guingamp pour y affronter Brest. Pour Kylian Mbappé, cela sera l’occasion de faire son grand retour en France et l’ancien du PSG sait déjà que cela ne serait pas une mince affaire.

L’été dernier, Kylian Mbappé décidait que le moment était enfin venu pour lui afin de réaliser son rêve. Aujourd’hui âgé de 26 ans, le capitaine de l’équipe de France a alors quitté le PSG pour s’engager avec le Real Madrid. C’est donc désormais une réalité, Mbappé est un joueur merengue. Si les premiers mois ont été compliqués, ça va aujourd’hui beaucoup mieux pour le numéro 9 du Real Madrid, en témoigne son triplé inscrit ce samedi soir face à Valladolid (0-3).

Le Real Madrid a rendez-vous face à Brest 

Avec cette victoire, le Real Madrid consolide sa place de leader de Liga et se prépare au mieux pour son prochain match de Ligue des Champions. La Casa Blanca est attendue en France pour y affronter Brest. Après 7 ans au PSG, Kylian Mbappé va donc retrouver une équipe de Ligue 1 et même si le Real Madrid va partir avec le statut de favori pour cette rencontre européenne, le Madrilène ne veut pas crier victoire trop tôt.

« Cela vraiment une galère, parce qu'à domicile ils sont très bons »

Ainsi, dans des propos rapportés par L’Equipe, après la victoire du Real Madrid face à Valladolid et après avoir inscrit un triplé, Kylian Mbappé a annoncé la couleur pour cette rencontre face à Brest. S’attendant à un match très compliqué, le Français a fait savoir : « Cela vraiment une galère, parce qu'à domicile ils sont très bons. Ils ne jouent pas chez eux, ils jouent à Guingamp, mais ce sera un match difficile ».

Articles liés