Le Real Madrid s'est attaché les services... d'un entraîneur de futsal parisien. Entraîneur du Paris Acasa Futsal, Marcelo Serpa a été recruté par le club espagnol, qui va s'appuyer sur sa connaissance du continent sud-américain pour débusquer certaines pépites. En parallèle, Serpa va continuer à s'impliquer dans son club de futsal.
La nouvelle peut provoquer l’étonnement, voire déclencher un léger sourire. Pourtant, l’information a été confirmée par The Athletic ce mardi. Chef du recrutement du Real Madrid, Juni Calafat a décidé de s’adjoindre les services de Marcelo Serpa, entraîneur du Paris Acasa Futsal.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le Real Madrid trouve un scout à Paris
Si le dirigeant espagnol s’est jeté sur le Brésilien, ce n’est pas en raison de ses qualités balle au pied ou de son coaching, mais bien pour sa connaissance du football sud-américain. Serpa sera l’un des scouts du Real Madrid et sera chargé d’observer les pépites du continent, mais aussi d’écrire des rapports sur les joueurs suivis.
« Ils étaient contents pour lui »
Paris Acasa Futbal a acté ce départ qu’il ne pouvait refuser. « Je pense qu'ils étaient contents pour lui. D'autant qu'il va garder un oeil sur la structure... » a déclaré un témoin à L’Equipe. En effet, Serpa va continuer à siéger au comité de direction du club parisien.