Si le Real Madrid a bouclé un très joli coup avec l’arrivée libre de Kylian Mbappé, le club madrilène a enregistré un départ très important avec celui de Toni Kroos. L’international allemand a pris sa retraite après l’Euro 2024. Rodrygo semblait être désigné comme son héritier sur les coups de pied arrêtés. Mais l’arrivée de Kylian Mbappé pourrait tout changer.
L’été du Real Madrid a été plutôt mouvementé dans le sens des départs. Le club madrilène s’est débarrassé de nombreux joueurs sur le mercato. Mais s’il y a bien un nom que les Merengue souhaitaient éviter de voir partir, c’est bien Toni Kroos. L’international allemand a pris sa retraite après l’Euro 2024, ce qui a laissé un grand vide dans l’entrejeu de Carlo Ancelotti.
Mercato - Real Madrid : Le nouveau pote de Mbappé répond au PSG pour son avenir https://t.co/1v8wmJtL9f pic.twitter.com/57sjOD0kPG
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Rodrygo va succéder à Toni Kroos ?
Étrangement, la Casa Blanca n’a recruté personne pour le remplacer. Une question est alors venue tourmenter les nuits du technicien italien : qui va succéder à Toni Kroos ? L’entraîneur du Real Madrid cherche pour le moment la bonne solution pour son milieu de terrain. Mais au niveau des coups de pied arrêtés, un nom se distinguait très clairement.
Mbappé va plomber les plans du Real Madrid
Comme le rapporte AS, Rodrygo semblait être désigné comme l’héritier de Toni Kroos pour tirer les corners et les coup-francs. L’international brésilien est plutôt à l’aise dans cet exercice, à tel point qu’il était un temps considéré comme le « nouveau Toni Kroos » au Real Madrid. Mais un élément pourrait totalement relancer le rôle de l’attaquant de 23 ans : l’arrivée libre de Kylian Mbappé. Rodrygo semble être peu à peu écarté du onze madrilène depuis que le capitaine de l’équipe de France a débarqué. Rodrygo est vu par certains comme le maillon faible du secteur offensif, qui sera inévitablement poussé sur le banc de touche une fois Jude Bellingham remis de sa blessure. Kylian Mbappé pourrait donc gâcher les plans du Real Madrid, qui pensait avoir trouvé le successeur de Toni Kroos au moins pour les coups de pied arrêtés. À suivre...