Il y a quelques mois encore, Kylian Mbappé était tout simplement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur aux yeux de certains. Un statut qui n’est clairement plus le même aujourd’hui quand on voit les performances du joueur du Real Madrid. Bixente Lizarazu a d’ailleurs fait un constat inquiétant à ce propos.
A 25 ans, Kylian Mbappé est aujourd’hui au fond du trou. Visiblement atteint mentalement, le joueur du Real Madrid livre des performances décevantes sur le terrain. Didier Deschamps ne l’a d’ailleurs pas sélectionné pour le rassemblement de l’équipe de France de novembre. Mbappé n’est désormais plus le même, au point de ne faire plus peur à personne.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
« Kylian n'est plus le joueur redouté qu'on a connu »
C’est le constat livré par Bixente Lizarazu dans L’Equipe. Le champion du monde 98 a expliqué à propos de Kylian Mbappé : « Factuellement, Kylian n'est plus le joueur redouté qu'on a connu, qui faisait peur aux défenseurs du monde entier, qui savait être décisif dans les grands matches. Ce n'est pas ce qu'on a vu en demi-finales de la Ligue des champions contre Dortmund avec le PSG, lors de l'Euro avec la France ou du Clasico avec le Real ».
« Aujourd’hui, il ne fait plus peur »
Récemment, Romain Molina tenait déjà ce genre de discours. « Pour reprendre les mots de certains de ses coéquipiers, avant il faisait peur. Tu jouais à l’entraînement contre lui, t’avais peur. Aujourd’hui, il ne fait plus peur. En équipe de France, il n’y a plus un défenseur qui a peur de lui », explique-t-il concernant Kylian Mbappé.