Kylian Mbappé, le coup de fil qui va tout changer ?
Pierrick Levallet

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Vinicius Jr pourrait rester encore quelques années au Real Madrid. Une prolongation est évoquée pour la star brésilienne depuis quelques semaines. L’attaquant de 24 ans a déjà fixé ses conditions et attendrait désormais l’appel du club madrilène, ce qui serait susceptible de changer le contrôle sur la hausse des salaires vis-à-vis de Kylian Mbappé et de l’international auriverde.

Le cas Vinicius Jr fait jaser depuis quelques jours maintenant. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Real Madrid, l’international auriverde n’est pas opposé à une prolongation. Un accord était même annoncé à l’issue de la saison. Mais quelques semaines plus tard, les Merengue n’ont toujours pas communiqué sur le sujet. Les rumeurs ont donc fusé, certaines indiquant que le salaire bloquait les négociations.

Vinicius Jr attend l'appel du Real Madrid pour prolonger

D’après les informations de AS, la position de Vinicius Jr serait pourtant très claire. L’attaquant de 24 ans serait favorable à une prolongation au Real Madrid. Le Brésilien ne serait toutefois pas pressé dans les négociations, son contrat actuel courant jusqu'en juin 2027. La star aurait déjà fixé ses conditions au Real Madrid, qui impliqueraient une revalorisation salariale, et attendrait désormais l’appel de la Casa Blanca. L’entourage de Vinicius Jr n’exclurait pas que ce coup de fil n’intervienne qu’en 2026.

Mbappé, Vinicius Jr... La politique salariale du Real Madrid chamboulée ?

Le média espagnol précise toutefois que le Real Madrid, de son côté, cherche à contrôler la hausse salariale qui pourrait se produire dans l’effectif entre Kylian Mbappé, Vinicius Jr et potentiellement Jude Bellingham. Si jamais les dirigeants madrilènes s’alignent sur les conditions du Brésilien, la politique des Merengue pourrait totalement changer. Affaire à suivre...

Articles liés